Voici les dates des Fêtes pour l’année 2014.

Nous prendrons la pâque le 13 avril au soir.  La pâque juive est le 14 au soir et le premier jour des pains sans levain le 15 avril (débutant le 14 au soir).

Pour notre part nous prenons la pâque le 13 au soir  selon le commandement de Mashiah « faites ceci en mémoire de moi » tel qu’il est écrit dans 1Corinthien 11; 23
11.23

Car j’ai reçu d’Adonaï ce que je vous ai enseigné; c’est que l’Adonaï Yahushua, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,

11.24

et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.

11.25

De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.

11.26

Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort d’Adonaï jusqu’à ce qu’il vienne.

 

Notre Adonaï a pris la pâque « le soir où il fut livré », il a été jugé et torturé toute la nuit et est mort le lendemain à l’heure ou les agneaux étaient sacrifiés pour célébrer la pâque juive.

Comme nous ne commémorons pas la sortie d’Égypte mais bien la mort de notre Adonaï nous prenons la pâque un soir d’avance sur la pâque juive.

Chacun des Shabbat suivant commence la veille au soir

Le premier Shabbat commandé est donc le 15 avril et le 2ième le 21 avril premier et dernier jour de la Fête des pains sans levain

La pentecôte sera le 8 juin

La fête des trompettes le 24 septembre

Le jour des Expiations le 03 octobre

Le premier jour de la fête des Tabernacles qui est Shabbat le 08 octobre

Le dernier grand jour (le 8e) sera le 15 octobre

 

Les dates des 24 sept et celles qui suivent  présentées ici sont décalées par rapport au calendrier juif, qui est, il faut bien le dire, fort complexe.  Comme le 24 sera un mercredi, ils ont décalé leurs fêtes d’automne.

 

En voici, très sommairement, l’explication avec la source de ma référence

http://www.bethyeshoua.org/index.php/calendrier-juif

sous l’article règle de report. Lui-même sous le titre de : calcul

 

Pour le respect du Shabat, le Yom Kipour (10 Tishri) ne doit tomber ni un vendredi ni un dimanche. Par conséquent, le 1er Tishri, neuf jours plus tôt, ne doit être ni un mercredi, ni un vendredi.

De plus, Hoshaana Rabba (21 Tishri) ne doit pas tomber un Shabat, et donc le 1er Tishri ne peut pas être un dimanche.

Aussi, si le molad de Tishri survient un dimanche, un mercredi ou un vendredi, alors Rosh Hashana est reporté au lendemain.

Malgré tout le respect que nous devons à nos frères Juifs, ces pratiques n’ont rien de bibliques et nous ne les endossons pas.  C’est pourquoi nos dates pour la Fête des Tabernacles et de Dernier Grand Jour sont décalées.  (La première les autres le sont aussi par voie de conséquence.)

Soyez tous et chacun bénis dans le nom de Yahua notre Élohim selon la bénédiction de Nombres

6.24

Que Yahua te bénisse, et qu’il te garde!

6.25

Que Yahua fasse luire sa face sur toi, et qu’il t’accorde sa grâce!

6.26

Que Yahua tourne sa face vers toi, et qu’il te donne la paix!

6.27

C’est ainsi qu’ils mettront mon nom sur les enfants d’Israël, et je les bénirai.