Écrit : Délivrance

par Gilles Serviteur

Source : synthesebiblique.com

Que le Maître tout-puissant vous bénisse, le Seigneur de gloire, le Père de Yeshua, notre Maître, notre Seigneur, envoyé parmi nous pour donner la lumière. Que cette lumière puisse vous éclairer et nous éclairer.

Aujourd’hui, j’ai envie de dire que cette étude est comme une délivrance pour le peuple sur beaucoup de ténèbres qui ont été mises il y a déjà 2000 ans. Je vous demanderais, vu l’importance de la lumière de la Parole, de ce qu’elle veut nous donner, de ce qu’elle éclaire, d’écouter l’étude jusqu’à la fin.

L’important c’est le poids des paroles. Satan a voulu enlever la signification des mots et l’importance et le poids des paroles pour mettre autre chose dans le coeur des gens.

2 Corinthiens 11 :4 : « Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Yeshua (que les Latins ont appelé Jésus) que celui que nous avons prêché (ici, c’est un Seigneur, un Jésus avec d’autres coutumes, il a des coutumes sociales et cultuelles des païens et non pas de la Thora. Ce Jésus suit les fêtes païennes, la philosophie païenne et toutes ces choses et tous ces gens disent : amen ! C’est la nouvelle religion que Paul voyait arriver), ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu (car l’Esprit qui est donné, que l’apôtre Paul amenait, donné par le Seigneur, est l’Esprit-Saint qui vous amène à la véritable repentance, cesser de transgresser la loi du Maître, de pêcher. Mais ce nouvel esprit vous dit : Ce n’est pas grave ! Vous pouvez pêcher, Jésus a tout fait), ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien (ce nouvel évangile vous promet que vous avez, de toute façon, une âme éternelle, que vous ne mourrez pas, que vous vous retrouverez au ciel. Il vous promet le ciel alors que le véritable évangile vous promet la vie éternelle par la résurrection et ce monde et que le royaume d’Élohim régnera sur ce monde. Voilà la promesse de nos pères. Mais tout cela a été enlevé)».

Verset 13 : « Ces hommes-là (qui enseignent ces choses) sont de faux apôtres (vous pouvez dire de faux prêtres, de faux pasteurs, de faux évêques), des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres du Messie ».

Ils sont dans la religion chrétienne ! Ils se disent « chrétiens », ils sont top chrétien. Ils l’étaient dans ce temps-là et ils le sont aujourd’hui. Voilà ce que voyait l’apôtre Paul. C’est un autre ministère, mais un ministère qui s’appelle « chrétien ». Ils prennent le nom de Jésus. Mais c’est un autre Jésus, un autre esprit et un autre évangile. C’est la chrétienté que nous voyons aujourd’hui. Mais c’est un autre évangile, un autre Jésus.

Et lorsque le Seigneur parle de ceux qui font des miracles en son nom, ils ne s’y voient pas. Ces gens diront plus tard qu’ils ont fait un ministère au nom de Jésus. Mais Yeshua n’appuiera pas leurs dires et je vais vous le montrer à la fin de l’étude.

Verset 14 : « Et cela n’est pas étonnant, puisque satan lui-même se déguise en ange de lumière ».

Il fait croire qu’il est le Messie, qu’il est Jésus. Il est l’autre Jésus.

Verset 15 : « Il n’est donc pas étrange que ses ministres se déguisent en ministres de justice (donc, en ministres top chrétiens. Déjà ce ministère s’installait il y a près de 2000 ans, c’était l’homme impie. Le clergé impie qui enseigne l’impiété dans le monde chrétien, dans le temple d’Élohim qui est l’Église). Leur fin sera selon leurs oeuvres (parce que leurs oeuvres sont mauvaises. Ce sont par leurs oeuvres et leurs fruits que vous pouvez les reconnaître. Nous en parlerons davantage un peu plus loin) ».

Vous avez dans ce qu’on appelle aujourd’hui « la chrétienté », une multitude d’églises différentes. Ne voyez pas ici des bâtiments, mais bien des dirigeants et leurs disciples. Une palette de couleurs différentes. Et s’il y a près de 2000 ans, il y avait déjà une multitude de faux apôtres du Messie, de faux pasteurs, de faux prêtres, des apôtres trompeurs, un ministère de satan au « nom de Jésus », combien plus aujourd’hui. Et on parle de quand les apôtres Paul et Jean étaient encore vivants, les apôtres voyaient ces choses et par la suite, ils sont morts. Combien ces gens ont pris aujourd’hui la place et dominent-ils. Combien aujourd’hui, il n’y a à peu près plus que ces gens qui dominent la chrétienté.

Le Seigneur enseigne de nos jours à un reste, un petit reste, mis à part et très méprisé. Ce reste a à être délivré de l’enseignement de cultes théologiques, philosophiques et cultuels païens, enseignés par ces faux dirigeants qui travaillent depuis 2000 ans pour que les ténèbres dominent dans l’Église. Ces choses proviennent de ces gens qui se déguisent en anges de lumière, et cette fausse église a appelé « chrétienne » cette fausse science promulguant les traditions idolâtres païennes, la philosophie et l’occultisme qui en découlent. Ces choses, par la puissance séductrice de satan, ont gagné leurs lettres de noblesse dans ce que l’on appelle le « monde chrétien ». Et, c’est dans ce péché impie que de fausses réponses sont données aux questions douloureuses des humains. Et les gens vont vers ces gens. Il y a multiples faux prophètes. Il y a multiples fausses personnes qui ont de la puissance, mais qui ne proviennent pas spécialement du Seigneur.

Ceux qui se disent « chrétiens » et qui écoutent ces faux ministres seront frappés, blessés parce que cette religion de « puissance » qui idolâtre la puissance et leurs connaissances spirituelles, ce péché donc, demeure devant le trône du Créateur et ouvre la porte aux accusations de satan et aux épreuves, même pour ceux qui veulent marcher dans la droiture. Vous ne devez pas aller chercher la délivrance par ces gens. Ce sont ces gens qui ont apporté le malheur et la malédiction dans l’Église.

La réponse de leur pasteur, donc de leur dirigeant qui marche de façon impie ou avec la puissance occulte, avant le malheur, sera d’être davantage zélé pour leur religion, pour leurs prières et leurs rituels. Et, cette religion qui soutient l’impiété des rites païens provient de Babylone. Cette impiété, avalée par Rome, pour être imposée à tout ce que l’on appelle « chrétien », parfois, s’appuie sur des concepts occultes.

La Bible révèle deux facettes de l’adoration pour les chrétiens : en Esprit et en vérité. Et, à cause de la séduction, les chrétiens d’aujourd’hui n’en saisissent ni la signification, ni la profondeur, ni la nécessité de leur union afin d’être une force.

Le péché est aussi séparé en deux grandes sections : l’impiété et l’impureté. Celles-ci se divisent, se chevauchent et s’entrecroisent de plusieurs manières. Satan veut séduire ainsi tous ceux qui sont appelés à la sainteté. Les pièges sont parfois si subtils et si bien organisés que certains péchés semblent être la force « chrétienne » de certaines personnes sur lesquelles on voudrait s’appuyer. L’impiété est chevauchée par l’occultisme. La vénération de l’un est la force de l’autre.

Éclairé par l’Esprit Saint et enrichi de la connaissance de la Parole d’Élohim qui est la Thora (pour l’Église primitive leur lumière était la Thora et doit l’être aussi encore aujourd’hui), comme de véritables adorateurs en Esprit et en vérité, l’Église primitive à Jérusalem avait le discernement afin que l’impiété et l’occultisme, et ses pouvoirs parfois surprenants, ne puissent séduire leur assemblée. L’apôtre Paul était celui qui éclairait les païens à ce sujet en dehors de Jérusalem.

Songez à la puissance de l’occultisme en Égypte. Lorsque Moïse arriva devant Pharaon pour faire sortir le peuple d’Israël, que s’est-il passé ? La même chose pour l’Église s’est passé. Ces sorciers qui faisaient alliance avec de puissants démons arrivaient à commander des prodiges pour terrifier, séduire et soumettre le peuple. Ces grands prêtres égyptiens et tous les Égyptiens vénéraient les astres des cieux selon leur disposition à certains moments de l’année. Cette science impie, qui par procuration vénère les démons et vous devez le savoir, a touché tous les peuples après le déluge à partir de Babylone.

Seul le peuple d’Israël en fut libéré par la connaissance de la Loi qui dit ce qui est bien ou mal, ce qui est piété ou impiété. À vous de vous repentir ou non. La Parole de Yahvé donnée à Moïse enseignée par les prophètes bibliques et les douze apôtres doit être votre guide.

Les jours fériés de la Rome catholique vénèrent les mêmes jours selon les solstices, les équinoxes et le zodiaque. Aussi incroyable que cela puisse vous paraître, certaines personnes agissent avec les mêmes forces dans les centres « chrétiens », cachées sous le nom de Jésus, ce faux Jésus. Si certaines personnes aujourd’hui ont été éclairées à ce sujet, le piège de la séduction de la puissance occulte parmi ceux qui se nomment ministres de Christ, est toujours bien vivant.

2 Timothée 2 :16 à 18 : « Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l’impiété (que voyons-nous dans cette étude ? Qu’est-ce qu’il y a à éviter ? Deux fois Paul parle de la même chose. La profanation et l’impiété. De manière différente, mais la profanation et l’impiété touchent toutes les traditions impies, les rites impies selon le soleil, les cultes et toutes les choses que fêtent aujourd’hui la « chrétienté » qui se croit chrétienne et qui marche avec l’impureté et tout ce qui est occulte dans le monde. Et il dit à Timothée : ne touches pas à ces choses, c’est vain. Lorsque l’Église primitive entendait cela, elle savait très bien ce que cela voulait dire quand l’on parle de profanation et d’impiété. Ça comprenait également la magie et l’occultisme. Ils le savaient, mais aujourd’hui, les gens courent après ce genre de puissance, sans savoir que ceux qui donnent ces choses portent de mauvais fruits et vivent l’impiété que vivaient les prêtres païens de ce temps-là), et leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philète (de ce nombre ! Imaginez : il y a près de 2000 ans, il y en avait beaucoup dans l’Église qui jouaient avec la profanation et l’impiété et la puissance des démons), qui se sont détournés de la vérité (et qu’est-ce qu’ils enseignaient eux ?), disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques-uns».

Hyménée et Philète et tous ces gens-là introduisait la profanation et l’impiété dans l’Église. Et, lorsque l’apôtre Paul disait qu’Hyménée et Philète enseignaient que la résurrection était déjà arrivée, Hyménée et Philète ne disaient pas que Abraham, Isaac, Jacob, David, Moïse se promenaient à Jérusalem et qu’ils étaient déjà ressuscités. Ils disaient qu’ils étaient déjà au ciel avec une âme immortelle, déjà avec le Seigneur. Car l’âme immortelle vient du monde païen et sort des temples grecs, romains et babyloniens, alors que le Messie dit que l’âme est mortelle. Dans Ézéchiel 18 :4 et 20 vous pouvez le voir.

« … et qui renversent la foi de quelques-uns »… Aujourd’hui, presque toute l’Église croit à l’âme immortelle et leur foi est renversée à cause de la résurrection et ces choses-là. Ils ne comprennent pas qu’ils ont été enseignés par les discours vains et profanes de l’impiété et ils donnent le pouvoir à ceux qui pratiquent l’occultisme à ce moment-là, car c’est beaucoup là-dessus qu’ils s’appuient. Satan cache la vérité.

2 Timothée 3 :5 : « … ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là ».

Ils renient la Parole donnée du Créateur afin de savoir ce qui est piété et impiété, occultisme et vérité sainteté. Ils ont accepté le courant païen, mais ils paraissent très religieux et ils prennent le nom de Jésus.

Qu’ont donc fait ces gens pour séduire l’Église ? Certains étaient déjà des ministres de l’occultisme, ils ont simplement juxtaposé le nom du Seigneur à leur manifestation en tordant certaines paroles bibliques. Et, malheureusement, le peuple n’a pas fait comme les gens de Bérée. Ils ne se sont pas appuyés sur la vérité pour connaître vraiment si ces gens venaient du Seigneur. Et ils n’ont pas regardé les fruits. Ils ont préféré les signes à la vérité. Paul en a témoigné.

2 Thessaloniciens 2 :7 : « Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu ».

Paul voyait la profanation, l’impiété, les mystères, toutes les traditions impies, les rites impies selon le zodiaque, le calendrier païen et toutes les choses qui bouleversaient les gens selon l’occultisme, entré dans l’Église. Paul dit : « …il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu ». Celui qui le retenait parmi les églises païennes était lui-même, l’apôtre Paul. Il savait que lorsqu’il mourrait ces gens domineraient dans l’Église et c’est ce qu’ils ont fait.

Et c’était ça il y a 2000 ans. Paul empêchait que ces choses se répandent dans l’Église.

Allez voir dans Actes 20 :29 et 30 : « Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau, et qu’il s’élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses pour entraîner les disciples après eux ».

C’est le clergé impie. L’apôtre Paul le voyait et déjà il s’installait. C’est Paul qui empêchait que le clergé domine dans l’Église et qui donnait la lumière. Cependant, il savait que lorsqu’il mourrait, il ne pourrait plus le faire et que ces gens attendaient sa mort. C’est ce qu’il a dit aux Thessaloniciens.

Retournons à 2 Thessaloniciens 2 :8 : « Et alors paraîtra l’impie (c’est le clergé impie dont nous venons de parler, ces gens qui veulent dominer), que le Seigneur Yeshua détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement ».

Le clergé impie ! Il n’apparaîtra pas aujourd’hui. Ne l’attendez pas aujourd’hui ! Il est déjà apparu depuis à peu près 2000 ans. Paul le voyait. Les premiers apôtres en parlaient. Et il se nomme « chrétien » et tous les gens disent : amen !

Et, lorsque quelqu’un ose en parler, il le calomnie et le chasse. Le Seigneur avait averti. Vous pourrez le voir dans Jean 16 : 1 et 2 : « Je vous ai dit ces choses, afin qu’elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. Ils vous excluront des synagogues (le mot « synagogue » n’a pas été bien traduit, car on devrait plutôt lire le mot assemblée); et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Élohim ».

Voilà ce que dit le Seigneur. Ce sont ces gens qui font ces choses. Paul a averti que lors de son retour, le Seigneur écrasera ce clergé, l’homme impie, appelé symboliquement « Babylone ».

Apocalypse 18 :2 : « Il cria d’une voix forte, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux ».

Au verset 20 : « Ciel, réjouis-toi sur elle ! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes (les vrais), réjouissez-vous aussi ! Car Élohim vous a fait justice en la jugeant ».

Car elle prenait le faux nom de chrétien, cette fausse chrétienté, et elle faisait mourir les envoyés d’Élohim. Et la Parole dit : « réjouissez-vous » les vrais envoyés d’Élohim, ceux qui se sont réellement repentis et qui marchent dans la vérité.

La Parole parle à cette fausse chrétienté tant dans l’Ancien Testament que dans le Nouveau Testament. C’est la même idolâtrie, la même profanation.

Esaïe 47 :1 : « Descends, et assieds-toi dans la poussière, vierge, fille de Babylone ! (Quand on parle de Babylone, on ne parle pas simplement d’une puissance physique, on parle de la puissance spirituelle, occulte, impie, religieuse, et elle prend le nom subtil des choses saintes que le Créateur amène) assieds-toi à terre, sans trône, fille des Chaldéens ! On ne t’appellera plus délicate et voluptueuse.

Verset 9 : « Ces deux choses t’arriveront subitement, au même jour, la privation d’enfants et le veuvage; elles fondront en plein sur toi, malgré la multitude de tes sortilèges, malgré le grand nombre de tes enchantements ».

Il parle de l’église païenne qui domine et qui se dit « chrétienne », qui a commencé avec les sortilèges et les enchantements et qui continue aujourd’hui par cette puissance et par cette force. Le Seigneur montre ici comment les sortilèges, les enchantements et l’occultisme ont soutenu et formé la fausse chrétienté. Et voilà pourquoi les gens sont attachés à l’impiété et aux signes plus qu’à la vérité.

Le début de l’Église primitive, la véritable Église, a été appuyé par Yahvé et Yeshua avec des miracles, des délivrances et des prodiges. Mais vous devez comprendre que l’apparition de la fausse église qui se dit « chrétienne » s’est fait aussi par le clergé impie, par des prêtres sorciers qui, par la puissance de satan, ont fait aussi des miracles, des signes et de prodiges mensongers comme ils ont fait face à Moïse en Égypte. Vous ne pouvez pas dire que ces choses ne sont pas arrivées, elles sont écrites. Ils ont cette puissance. Les démons ont fait la même chose pour bâtir leur propre église, au nom de Jésus, mais un faux Jésus, un faux évangile, avec un faux esprit. Des miracles et des prodiges mensongers afin que ceux qui se diront « chrétiens » par la suite marchent et enseignent dans le mensonge. Voilà pourquoi ces choses se sont passées.

Nous retournons dans 2 Thessaloniciens 2 :9 : « L’apparition de cet impie (voyez ici le clergé païen qui enseigne dans l’Église) se fera, par la puissance de satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers … ».

C’est l’occultisme, la fausse délivrance, les faux miracles et prodiges et cela attirent les gens, mais les amènent à vivre dans l’impiété et ils continuent à vivre dans l’impureté, car ce n’est pas l’Esprit Saint qui les délivre. Vous ne devez pas rester attachés à ces choses.

Comme lorsque Moïse a fait sortir le peuple d’Égypte, les prêtres sorciers, avec la puissance de satan, ont fait des signes, des miracles et des prodiges mensongers. Au cours des temps, ce genre d’églises qui se sont appuyées sur ce même genre de signes, des dirigeants, avec une certaine puissance, se sont élevés parmi les chrétiens. L’apôtre Paul a témoigné de ces choses. Ces gens agissent avec la puissance de l’occultisme, je le répète, et se disant « chrétiens », ils proclament le faire au nom du Seigneur Jésus, mais ce n’est pas le même Jésus, ce n’est pas le même esprit.

Même si vous me disiez : « Ces choses ne peuvent pas arriver, pas dans l’Église ». Même dans l’Apocalypse, le Seigneur témoigne comment ces gens ont dominé et ont séduit.

Apocalypse 2 :14 : « Mais j’ai quelque chose contre toi, c’est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d’achoppement devant les fils d’Israël, pour qu’ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles (on parle d’idolâtrie, celle dans l’Église, qui était amenée par des gens comme Balaam, le faux prophète, puissant faux prophète et étonnant !) et qu’ils se livrassent à l’impudicité ».

Quand vous suivez ces choses, et avec le mauvais esprit, dans l’Église, il y a toutes sortes d’impuretés, d’adultères et de conséquences mauvaises. Et on se dit : « Comment se fait-il que ???? Mais une chance que nous sommes sous la grâce ! ».

Vous n’avez aucune idée de ce qu’est la véritable grâce qui vous amène à marcher dans la sainteté, dans la pureté et vous serez justifiés par les oeuvres que vous faites au nom de Yeshua. Si vous demeurez dans le péché, vous serez parmi les vierges folles et la porte du royaume ne vous sera pas ouverte. Ayez la véritable repentance.

Et, à cause du conseil de Balaam, les fils d’Israël se sont livrés à la débauche et à l’idolâtrie. De la même manière que les Balaam sont entrés dans l’Église, c’est la même chose aujourd’hui. La majorité des églises ne vivent que les cultes païens, idolâtres, leur philosophie et l’impureté.

Yeshua témoigne ici de puissants prophètes impies dominant dans l’Église. Voilà ce qu’il dit ! Ils se disent du Seigneur, de Jésus, mais leurs enseignements et leurs fruits sont mauvais. Mais l’Église est séduite, de nombreuses personnes appuient ces ministères à cause de leurs oeuvres de puissance et leurs surprenantes prophéties. Elles croient aux signes et non pas aux fruits.

Dans une autre Église, celle de Thyatire, le Seigneur lui dit dans Apocalypse 2 :20 : « Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles ».

On parle encore de l’idolâtrie et de l’impureté et de la débauche dans l’Église. Yeshua révèle que des personnes possédant des esprits de devins et des esprits séducteurs sont dans le ministère de certaines églises. Et les gens sont aveugles.

1 Jean 2 :18 : « Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure ».

Au début du verset 19 il est écrit : « Ils sont sortis du milieu de nous… »

Comprenez : ils sont dans l’Église, c’est le clergé impie dont l’apôtre Paul a témoigné, ils ont la puissance de satan, ils agissent comme les sorciers égyptiens qui font de faux miracles, de fausses délivrances, de faux prodiges. Ils font des choses prodigieuses, mais elles ne viennent pas du Seigneur.

Déjà il y a 2000 ans, cette fausse église voyait le jour. Ces antéchrists agissaient et les premiers apôtres les reconnaissaient et les voyaient. C’est un ministère de l’ennemi qui déjà agissait dans leur temps. Mais cela ne les délivrait pas de l’idolâtrie de ce monde et ne les amenait pas au salut. Et, encore aujourd’hui, c’est la même chose, car ce sont eux qui ont fondé les églises que vous voyez aujourd’hui. Si vous leur parlez de la vérité c’est pourquoi ils vous chasseront, ils ne vous aiment pas. Ils n’aiment pas les vérités bibliques, mais ils aiment plutôt les choses qui viennent du paganisme.

C’était la base de Babylone la grande et, déjà les antéchrists l’habitaient. Et les premiers apôtres les ont vus. Cette Babylone qui sera détruite bientôt est ancienne. N’attendez pas qu’ils apparaissent maintenant ! Ils étaient là et ils sont encore plus puissants aujourd’hui. Ils ont autorité sur ceux qui veulent prendre la Parole et ils leur enseignent le mensonge en tordant le sens de la Parole.

Puisque je parle d’effets de puissance, quelles sont les directives bibliques pour une véritable délivrance ? Car s’il y a le faux, il y a aussi le vrai. Quand Moïse est arrivé avec le vrai, il y a eu le faux après. L’Église a été de même.

Marc 16 :9 : « Yeshua, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d’abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons ».

Nous voyons que Yeshua avait chassé.

Luc 8 :2 : « Les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries d’esprits malins et de maladies : Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons… ».

Le Seigneur avait chassé les sept démons qui étaient sortis.

Matthieu 17 :18 à 20 : « Yeshua parla sévèrement au démon, qui sorti de lui, et l’enfant fut guéri à l’heure même. Alors, les disciples s’approchèrent de Yeshua, et lui dirent en particulier : pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon (le Seigneur leur avait montré à chasser) ? C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Yeshua ».

Il n’a pas raconté diverses choses. Il n’a pas dit : « Il y a des transferts que je n’ai pas fait » et il n’a pas commencé à monter une science. Cette science-là, c’était les sorciers et les prêtres qui leur montraient pour impressionner les gens.

Yeshua leur a dit qu’il y avait une raison pour laquelle ils n’avaient pu chasser et cette raison était leur incrédulité.

Au verset 20, Yeshua leur dit : « Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne ».

On parle ici de chasser des démons. La montagne dont le Seigneur parle c’est la montagne de Samarie (Shémer). Shémer veut dire « le Seigneur de la montagne ». Le Seigneur de la montagne païenne c’est satan. Vous pourriez chasser tous les démons pour que la montagne sainte du Sinaï qui est la loi, la véritable piété, puisse entrer dans les coeurs de ces gens. Voilà ce que vous pourriez faire. Voilà ce qu’il est en train de dire.

« Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne ». Le Maître nous apprend que l’incrédulité peut être une barrière qui nous empêche de chasser certains démons. Il ne parle pas d’une science spirite, il parle de chasser. La demande de la foi, par le jeûne et la prière, est la solution. Voilà ce qu’il est en train de montrer. Et, nous apprenons également, que nous devons parler sévèrement aux démons. Il n’est pas question d’avoir de conversation avec eux.

Marc 1 :32 à 34 : « Le soir, après le coucher du soleil, on lui amena tous les malades et les démoniaques. Et toute la ville était rassemblée devant sa porte. Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies ; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu’ils le connaissaient ».

Nous voyons ici que, pour la délivrance, nous n’avons pas besoin que les démons parlent. Il est déjà arrivé qu’il ait demandé le nom d’un démon, mais ça s’arrête là. Le Seigneur leur disait d’ailleurs de se taire. Tout ce que le démon vous dirait serait mensonger et vous conduirait, si vous ne prenez pas garde, à une science que l’on appelle occultisme. La forteresse d’orgueil pour ceux qui ramasseraient cette connaissance occulte devient une religion impressionnante devant les hommes. Elle séduit et amène les hommes à pécher. Les démons le savent. L’attrait est puissant, l’idolâtrie redoutable. Oui, car elle devient imperceptible puisqu’elle se cache derrière une apparence religieuse et qu’elle semble faire du bien. Dans nos sociétés, elle travaille sous le libellé « chrétien ». Et les premiers apôtres l’ont vue, que ce soit Paul, Jean, Pierre et Jude, et ils ont témoigné de ces personnages impies qui commençaient à diriger dans l’Église.

Et nous voyons aussi que le Seigneur chasse les démons. Il n’enseigne aucun transfert d’esprit humain ou d’âme, il chasse. Voilà pourquoi vous n’avez pas pu chasser parce que vous manquiez de foi, vous devez prier. Ce sont les démons qui donnent les autres directives.

Le Seigneur a bien transféré des démons dans des pourceaux (porcs) à un moment donné, mais ces porcs ne sont pas restés vivants. Et ce n’était pas dans d’autres humains et c’était symbolique. J’en parlerai dans un autre enseignement.

Jamais il n’a enseigné de faire entrer un esprit dans un homme. Son message c’était de chasser.

Luc 4 :33 à 35 : « Il se trouva dans la synagogue un homme qui avait un esprit de démon impur, et qui s’écria d’une voix forte : Ah ! Qu’y a-t-il entre nous et toi, Yeshua de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre (c’était pour perdre les démons, pour les envoyer dans l’abîme). Je sais qui tu es : le Saint d’Élohim. Yeshua le menaça, disant : tais-toi, et sors de cet homme. Et le démon le jeta au milieu de l’assemblée, et sortit de lui, sans lui faire aucun mal ».

Qu’a fait le Seigneur ? Il lui a dit : tais-toi ! Je ne veux pas connaître ton histoire, sors de cet homme. Mes disciples, faites ce que je vous ai montré et enseigné. Délivrez. Comment ? Non pas par une fausse science. Faites comme moi je fais.

Matthieu 12 :22 : « Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.

Marc 5 :6 : « Ayant vu Yeshua de loin, il accourut, se prosterna devant lui, et s’écria d’une voix forte : Qu’y a-t-il entre moi et toi, Yeshua, Fils d’Élohim Très-Haut ? Je t’en conjure au nom d’Élohim, ne me tourmente pas. (Pourquoi le démon disait cela ?) Car Yeshua lui disait : Sors de cet homme, esprit impur !

Vous pouvez demander au démon quel est son nom, c’est tout. « Sors de cet homme », chasser seulement.

Au verset 9 : « Et, il lui demanda : Quel est ton nom ? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs ».

Comme je vous dis, après cela, il intima à cet esprit impur de sortir de ce corps. Le Maître nous apprend et nous donne l’exemple que les disciples doivent demander au démon de sortir d’un homme. Vous n’avez jamais vu l’inverse dans la bouche du Messie ni des disciples, soit de faire entrer l’esprit dans un homme. Si l’on vous apprend de prendre autorité pour faire entrer l’esprit dans un homme, même si vous appelez cet esprit « une âme », et que la raison semble louable ou non, cette inspiration n’est pas du Seigneur Yeshua, mais elle provient des démons. Les hommes les ont écoutés et c’est de l’occultisme déguisé en chrétienté.

Dans Matthieu 12 :33, le Seigneur nous dit à la fin du verset : « … car on connaît l’arbre par le fruit ».

Comprenez que ces gens ne portent pas de bons signes. Ils surprennent par les signes, par des prodiges, par des façons de délivrer, mais ils portent également de mauvais fruits. Il n’y a pas de patience, pas d’amour. Habituellement, ceux qui agissent ainsi cherchent la domination des esprits humains ou autres qui les entourent.

Et, on les reconnaît par les rivalités, les querelles, les trahisons, les disputes, les animosités et toutes les choses semblables. Vous pourrez aller voir dans Galates 5 du verset 19 à 21.

Au verset 20, il dit même au début de ce verset de ceux qui font de la magie. Avant même de parler des animosités, des disputes, les rivalités et les choses semblables ! Il dit que ces gens pratiquent la magie. Ce sont les choses occultes de puissance. Nous voyons donc que ces « chrétiens » vivent l’occultisme et qu’ils en ont fait une religion dite « chrétienne ». On reconnaît l’arbre à ses fruits. Vous devez reconnaître, vous devez faire attention. Les pièges sont là, il y a une puissance, mais pas pour la vérité.

Ils s’élèvent parmi les hommes, mais ceux qui produisent de tels fruits, n’hériteront pas le royaume des cieux, nous avertit l’apôtre Paul.

Maintenant, le monde de la médecine et la médication. Vous pouvez trouver sur le marché, des dictionnaires à propos des médicaments et leurs effets. Je veux surtout révéler ici leurs effets secondaires. Parfois, les effets secondaires sont si désastreux qu’il est préférable de garder sa maladie comme elle est. Parfois, un médicament peut apporter une « certaine » guérison chez un patient, mais pour la même maladie chez un autre patient, elle apporte la mort.

C’est un peu comme si votre corps était une maison. Une maison avec plusieurs portes et appartements et c’est comme si la maladie a encore un certain pouvoir sur vous, mais elle est déplacée ou elle accepte de se déplacer dans un autre appartement de votre corps, de votre maison, produisant une certaine guérison, mais, par déplacement, elle produit aussi des effets secondaires.

Il y a un domaine spirituel lié à la médecine. Elle est plus vieille qu’Hypocrate. Ces gens idolâtraient ces démons et avaient compris ses principes. Il y a 3000 ans, comme aujourd’hui, elle était, et est toujours, consacrée au dieu Esculape, pour les Romains, et Asclépios, pour les Grecs. Allez voir le fondement et vous trouverez ces choses. C’est encore comme cela aujourd’hui.

Pourquoi vous dire ces choses ? Pour vous faire comprendre un principe qui existe dans le monde spirituel et je ne vous dis pas que je connais tous les principes, mais je vous parle de ce que je vois. Le Messie révèle que satan ne chasse pas satan (Marc 3 :23). Alors, pourquoi autant d’exorciseurs au travers des siècles ? Pourquoi arrive-t-il des choses étonnantes et des soi-disantes « délivrances » ? Parce que c’est du donnant donnant. À cause du pouvoir idolâtre politico-religieux qu’ils obtiennent parmi les hommes, les démons, pour l’avancement de leur royaume et la destruction de la vérité, acceptent non pas de partir de la personne, mais bien de déménager d’appartement. Les gens sont étonnés de la puissance du spirite occulte ou du « prophète chrétien » procédant à la délivrance, la personne ne montrant plus les signes de la démence en elle. Cependant, si vous la suivez, je suis sûr que vous trouverez les effets secondaires, d’autres signes que l’on n’aime pas d’avantage.

L’ennemi a encore un droit sur la personne. Et, ce n’est pas de cette façon que le Seigneur accomplit une délivrance. Mais cela surprend et ceux qui ne sont pas attachés à la vérité ne sont pas délivrés de ces fausses religions, de ces gens qui agissent avec la puissance des démons.

À la naissance de l’Église, satan a voulu la séduire et la Bible parle de sa réussite de la majorité. Un reste est réchappé, méprisé. Et la Bible témoigne de l’apostasie qui a dominé dans ce que l’on appelle le monde chrétien.

Retournons dans 2 Thessaloniciens 2 :3-4: « Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant (Paul savait qu’il mourrait et que ces faux chrétiens, ces gens occultes, domineraient dans l’Église), et qu’on ait vu paraître l’homme du péché (le clergé impie), le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Élohim ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple d’Élohim, se proclamant lui-même Élohim ».

C’est ce qu’ils ont fait. Le temple d’Élohim c’est l’Église sur terre et ils ont souillé ce qui était saint. Seul un reste demeure dans la sainteté, seul un reste est éclairé.

2 Timothée 4 :3-4 : « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine (ils ne supporteront pas ce que je vous dis); mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs (et qui marcheront selon les livres païens et non pas la Thora, la Parole du Créateur), détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables (les mythes païens) ».

Matthieu 24 :24 : « Car il s’élèvera de faux messies et de faux prophètes; (que vont-ils faire ?) ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus (même le reste appelé à la vérité) ».

Ils font quoi ? Ils jouent avec l’occultisme, les démons. Ils font des délivrances, des prodiges, des miracles. Est-ce que le Seigneur glorifie ces gens ? Vous avez eu une religion de puissance et beaucoup vous ont écouté, mais non, ces gens sont dans la fausseté, dans l’impiété, dans la mort.

Le Seigneur avertit son peuple qu’il appelle à la repentance. Si vous n’avez pas l’amour de la vérité, vous serez séduits par ces dirigeants dits « chrétiens » qui font des prodiges, des miracles, des délivrances. Le Seigneur révèle que ces gens prennent son nom, mais les miracles et les prodiges qu’ils font ne viennent pas de Lui mais viennent des démons.

Actes 8 :9 à 13 : « Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie (l’occultisme) et provoquait l’étonnement du peuple de la Samarie. Tous, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, l’écoutaient attentivement, et disaient : Celui-ci est la puissance d’Élohim, celle qui s’appelle la grande. Ils l’écoutaient attentivement, parce qu’il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie. Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume d’Élohim et du nom de Yeshua, le Messie, hommes et femmes se firent baptiser (étonnant). Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s’opéraient ».

Au verset 18 : « Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent (c’est ce qu’il connaissait, c’était son pouvoir), en disant : accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j’imposerais les mains reçoive le Saint-Esprit. Mais Pierre lui dit : que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don d’Élohim s’acquérait à prix d’argent ! Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur n’est pas droit devant Élohim. Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur te soit pardonnée, s’il est possible; car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité. Simon répondit : Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu’il ne m’arrive rien de ce que vous avez dit ».

Vous voyez ici vous avez une grande partie des gens qui disent « je crois » et qui se font baptiser, mais qui veulent dominer par l’occultisme et qui ont dominé par l’occultisme, car ils marchent encore dans les liens du péché. Et les premiers apôtres ne sont pas là pour les empêcher et pour montrer la vérité au peuple.

Simon possédait le pouvoir de l’occultisme, il désirait la domination et s’il était prêt à donner de l’argent c’est qu’il savait que ça amènerait de l’argent et lui donnerait de la gloire, au nom de Jésus, au nom du Seigneur.

Les magiciens agissent avec les esprits de démons qui font des prodiges comme nous le voyons dans Apocalypse 16 :14. Même ceux qui me diraient : « Mais ce n’est plus comme ça ou ça n’a pas été… », regardez bien.

Apocalypse 16 :14 : « Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges… »

Ce sont ces esprits qui ont agi en Égypte contre Moïse, ce sont ces esprits qui ont séduit l’Église après que les premiers apôtres soient morts. Ils ont dominé par la puissance et les prodiges.

Actes 19 :13 à 16 : « Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Yeshua, en disant : Je vous conjure par Yeshua que Paul prêche ! Ceux qui faisaient cela étaient sept fils se Scéva, Juif, l’un des principaux sacrificateurs. L’esprit malin leur répondit : je connais Yeshua, et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes vous ? Et l’homme dans lequel était l’esprit malin s’élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu’ils s’enfuirent de cette maison nus et blessés ».

Voilà ! Plusieurs vont me dire : « Nous ne pouvons pas prendre le nom du Seigneur pour chasser des démons. Regarde ce qui arrive ».

Je voudrais faire remarquer trois choses :

Premièrement, le monde spirite, le monde occulte, a, dès le début, voulu les avantages de dominer les chrétiens. Vous le voyez avec ces exorcistes et avec Simon;

deuxièmement, ce monde-là a appris à parler d’un « autre Jésus » afin qu’ils ne soient pas touchés et qu’ils puissent apporter quand même et séduire;

troisièmement, vous devez saisir un autre principe : plus vous êtes proche de l’activité sainte du Père Créateur, proche des parvis de sainteté, plus vous risquez un jugement si vous avez péché. Une fois par année, le souverain sacrificateur entrait dans le saint des saints, il était devenu coutume d’attacher une corde à lui, je crois à sa cheville, car si le sacrificateur dans l’année, portait des péchés durant sa vie et qu’il ne mourrait pas, ce n’était pas toujours le cas lorsqu’il entrait dans le saint des saints. Le Maître n’aime pas que l’on se moque de sa sainteté.

Ce qui arriva à Ananias et Saphira aussi comme nous le voyons dans Actes 5 :1 à 11. Ils mentirent et moururent immédiatement en face de l’apôtre Pierre. Ils étaient en plein milieu de l’Église. Mais, dites-moi combien de chrétiens et de soi-disant chrétiens, ont menti sans mourir immédiatement de ces jours-là jusqu’au nôtres ? Vous devez appliquer la même logique. L’Esprit de sainteté était en puissance dans ces régions à ce moment-là et il ne fut pas permis que les fils du sacrificateur Scéva déshonorent le nom de Yeshua.

Aujourd’hui le nom de « Jésus » est associé au chapelet, au scapulaire, aux statues, au nom de Marie, par certains hommes qui font des pratiques exorcistes, et ils ne meurent pas immédiatement.

Prenez Luc 10 :1 : « Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller ».

Au verset 17 : « Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom ».

Ces soixante-dix avaient fait ce qu’ils avaient appris. Le Maître chassait les démons et ils ont chassé les démons. Mais ils n’ont pas écouté ou lu la science spirite pour le faire.

Actes 19 :19 (on parlait des exorcistes, ce qui est arrivé après, les gens ont été bousculés): « Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde : on en estima la valeur à cinquante mille pièces d’argent ».

Comprenez : Si les soixante-dix s’étaient fié à cette science occulte écrite dans ces livres, sans doute auraient-ils parlé du besoin de transfert d’âme, transfert d’esprit, d’âme prisonnière qu’il faut libérer d’un démon qui ne serait pas à la bonne place pour le lier, le libérer. Quand on libère une personne, le Messie ne nous a pas parlé de transfert ainsi, il n’y a rien de biblique là-dedans, je vous assure. Si vous faites ces choses, si vous avez appris ces choses, c’est à partir de ces livres qui ont été brûlés par les gens qui ont été enseignés de la vérité. C’est à partir de ces livres païens que vous avez été enseignés et c’est dans ces liens que vous jouez. C’est pour cela que les gens qui sont là-dedans, portent de mauvais fruits. Parce que c’est par l’inspiration des démons qu’ils font ces choses-là.

Si vous avez agi dans l’occultisme ainsi, la repentance, et la totale renonciation à cette puissance qui est idolâtrée, est une nécessité.

Je répète : quelles sont les directives bibliques pour la délivrance d’une personne ?

Marc 16 :17 : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons;… ».

Ne cherchez pas de science occulte, des gens qui voient dans le spirite. L’occultisme croit et enseigne à une âme immortelle, que l’on croit ici et là, alors que la Bible enseigne que l’âme c’est le corps allié à l’esprit de l’homme et le souffle qu’Élohim lui a donné. La Bible affirme que l’âme qui pèche mourra (Ézéchiel 18 :4 et 20). La Bible nous dit qu’elle n’est pas immortelle et qu’elle ne s’en va pas au ciel ou en enfer. Ce sont les livres païens qui ont dit ces choses et qui ont parlé de ce ciel et de cet enfer que ceux qui se disent « chrétiens » témoignent

Genèse 2:17 : « … mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras ».

Oui, le Seigneur nous a dit : « je vous ai donné la vie, mais vous mourrez si vous en mangez ».

Genèse 2 :7 : « L’Éternel Élohim forma l’homme de la poussière de la terre (il l’a formé de quoi ? D’un esprit vivant, d’une âme qui vivait près de lui au ciel ? Non, l’homme ne vivait pas. Et là, il va lui donner la vie), il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant ».

C’est nephesh. Si vous traduisez nephesh, c’est un être animé qui respire et qui peut mourir. Il peut arrêter d’être animé. La vie éternelle ne lui appartient pas. Mais les hommes ont cru satan qui leur a enseigné, dès le début, l’âme immortelle.

Regardez Genèse 3 :4 et 5 : « Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point (ce n’est pas vrai que vous êtes poussière, ce n’est pas vrai que vous retournerez à la poussière, ce n’est pas vrai ce qu’Élohim vous a dit); mais Élohim sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal ».

Il les a séduits, il a mis l’orgueil, il a posé la base de sa fausse religion. L’orgueil est l’âme immortelle : Vous ne mourrez pas. Le reste est venu. Vous voulez avoir le ciel comme satan veut avoir le ciel, alors que l’Évangile vous dit que vous aurez la terre. Satan veut avoir le ciel alors il dit aux hommes qu’ils ne mourront pas et qu’ils auront le ciel.

La base de sa religion était là et l’être humain a cru satan. La base de sa religion occulte est l’âme immortelle.

Les hommes n’imaginaient pas, et n’imaginent toujours pas, combien les démons sont rusés. Les esprits malins se font passer pour des « âmes d’hommes » et font développer une science qui a séduit ceux qu’on appelle « chrétiens ». Cependant, le Seigneur Yeshua est clair : ils chasseront des démons. On ne parle pas de jouer avec l’âme immortelle et autres. Non, ne touchez pas à ce monde occulte et démoniaque. Chassez-les ces démons-là. Ne cherchez pas des liens et des connaissances occultes, car cela ne provient pas du livre saint qu’est la Bible. Mais, encore une fois, cela provient des livres occultes qui ont été brûlés dans Actes 19 :19.

1 Jean 2 :25 : « Et la promesse qu’il nous a faite, c’est la vie éternelle ».

C’est la promesse ! Quelle promesse croyez-vous ? Celle de satan qui dit que vous ne mourrez pas ? Le Seigneur dit : « Vous mourrez, mais la promesse que je vous donne c’est la vie éternelle », donc vous ne l’avez pas tout de suite. C’est la promesse, la résurrection, le Seigneur est mort pour cela. Satan a fait croire que vous avez déjà la vie éternelle, une âme immortelle, et c’est la base de son occultisme avec laquelle il joue. Et vous jouez avec les démons en croyant que vous jouez avec l’âme de votre père, de votre mère, etc. La Bible ne dit pas ces choses. Les démons, par inspiration, tordent le sens de la Parole et comme les gens aiment la puissance et tout ce qui y est relié, ils se laissent séduire facilement.

J’en arrive donc à ce dont je vous parlais un peu plus tôt. Prenez 2 Thessaloniciens 2 :9 à 12 :

« L’apparition de cet impie (le clergé impie) se fera, par la puissance de satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers (encore une fois c’est l’occultisme, on joue avec les démons), et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent (ils se disent « chrétiens » mais ils marchent dans l’iniquité et ils aiment ça) parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés (ils préfèrent les prodiges, les signes, les miracles et l’occultisme qui témoigne du mensonge à la vérité de la Parole d’Élohim). Aussi Élohim leur envoie une puissance d’égarement (ils ont de la puissance! Vous êtes parfois étonnés : « Comment se fait-il qu’ils aient de la puissance ? Ils ne comprennent pas ce qui se passe, c’est pour leur malheur et ce sont des prodiges mensongers, mais ils ont quand même une puissance), pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés ».

Ceux qui croient à la vérité ont un prix à payer et eux ne sont pas prêts à payer ce prix-là. Le Seigneur vous dit que vous allez sur la croix, l’apôtre Paul dit que ceux qui sont de véritables apôtres sont destinés à la boucherie, à mourir. Est-ce que les apôtres d’aujourd’hui disent cela ?

Les « apôtres » d’aujourd’hui disent : « Vous aurez la richesse, c’est ce que le Seigneur a promis tout comme les anciens prophètes avaient de la richesse ». Mais ce n’est pas ce dont la Bible parle, ce n’est pas ce qu’elle dit. Êtes-vous prêts à payer le prix de la vérité ?

L’Ancien Testament, tout comme le Nouveau Testament, sont clairs. Le peuple d’Israël, tout comme l’Église, était éclairés. Si vous rejetez la Thora qui éclairait les premiers apôtres, alors vous êtes séduits.

Deutéronome 18 :10 et 11 : « Qu’on ne trouve chez toi (on parle de l’Église) personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts ».

Êtes-vous aux prises avec une situation douloureuse ? Ne consultez pas ceux qui disent voir dans le spirituel, qui disent que doit être déplacé tel esprit ou telle âme. Ce n’est pas la réponse. Mais c’est toujours de cette façon qu’ils agissent.

Matthieu 7 :22 et 23 : « Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors, je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité ».

L’iniquité est la traduction de awon qui veut dire offenser la loi de l’Éternel à propos de la piété et de l’impiété et à propos de l’impureté. Voilà ce que dit le Seigneur à propos de ces gens.

Les premiers apôtres ont témoigné des dirigeants impies qui se servaient de la puissance occulte pour dominer un monde appelé « chrétien ». Et, le Seigneur Yeshua a témoigné, qu’à la résurrection, ces personnes mettront de l’avant leur ministère de puissance. Ils se sont servis des puissances occultes en prenant le nom du Seigneur Jésus. Voilà ce que la Bible révèle. Et, non seulement, ils n’impressionneront pas le Seigneur comme ils ont impressionné les hommes, mais ils se feront fermer la porte du salut, car ils ont pris plaisir à l’injustice tandis qu’ils étaient glorifiés par la puissance de certains démons et qu’ils n’ont pas eu l’amour de la vérité.

Mais, vous, ayez l’amour de la vérité et accomplissez la volonté du Père dans votre vie chrétienne et ne marchez pas dans l’iniquité et ne touchez à rien de ce qui peut relever de l’occultisme.

Soyez bénis !

Les commentaires sont fermés.